Consultation sur le projet d’arrêté préfectoral fixant la fourchette du plan de chasse cervidés dans le département de la Haute-Loire pour la campagne cynégétique 2024-2025.

Mis à jour le 03/05/2024

  

Contexte et objectifs du projet de texte

Les articles R.425-2 et L.425.8 du Code de l’environnement précisent que dans chaque département, et pour chacune des espèces de grand gibier soumis au plan de chasse, le préfet fixe par arrêté, sur proposition du directeur départemental des territoires, et après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS), le nombre minimum et le nombre maximum d’animaux à prélever annuellement. Cet arrêté doit intervenir au moins sept jours avant le début de la campagne cynégétique.

Le projet d’arrêté ci-joint, tient compte des propositions issues de la CDCFS en date du 9 avril 2024. Il est basé sur les suivis des populations de cervidés des saisons précédentes (comptages par corps, comptages au brame, comptages au phare, indices de changement écologique, relevés de battues (observations…), réalisation des plans de chasse).

Dates et lieux de consultation

La consultation est ouverte du 4 mai 2024 inclus au 24 mai 2024 inclus sur le site internet des services de l’Etat dans la Haute-Loire et les observations du public peuvent être faites directement à l’adresse mail ci-dessous (merci SVP de préciser autant que possible dans l’objet du mail : consultation du public  :« fourchettes plan de chasse ») :

ddt-sef@haute-loire.gouv.fr

Les observations du public peuvent également être adressées dans les mêmes délais (réception effectivement à la Direction départementale des territoires le 24 mai 2024 au plus tard) à l’adresse suivante :

Direction départementale des territoires

Service « environnement et forêt »

(consultation du public « fourchettes plan de chasse »)

13, rue des Moulins

CS 60350

43009 LE PUY-EN-VELAY

Télécharger Projet_AP-FourchettePlanChasse_2024-2025 PDF - 0,07 Mb - 03/05/2024