Eric Etienne, préfet de la Haute-Loire, visite l’entreprise Hexadrone à Saint-Ferréol - d’Auroure

Mis à jour le 02/06/2023

Jeudi 20 avril 2023, Eric ETIENNE, préfet de la Haute-Loire, a participé à la présentation de la nouvelle version du drone TUNDRA dans les locaux de la société HEXADRONE à Saint-Ferréol – d’Auroure(43).

À cette occasion, M. le préfet a rappelé la chance pour le département de la Haute-Loire d’avoir un leader altiligérien en matière d’aéronefs fabriqués France, véritable secteur d’avenir qui touche à des enjeux stratégiques pouvant dépasser nos frontières.

Dans ce contexte, il a souligné que l’État participe activement au développement de leur activité en apportant, via le dispositif France Relance, une aide financière au projet à hauteur de 600 000 euros, au titre du soutien à l’industrie dans les territoires, afin de pérenniser leur installation.

Dans le même temps, Eric ETIENNE a mis l’accent sur l’exemplarité qui caractérise l’entreprise HEXADRONE, de part son dynamisme, sa jeunesse, mais aussi pour la dimension économique de sa démarche qui est génératrice de création d’emplois ainsi que source d’attractivité sur le plan local dans un secteur de pointe.

M. le préfet a précisé la priorité pour notre pays d’œuvrer pour ses talents dans le but que ces derniers restent sur le territoire national et que ceux-ci y trouvent un soutien et un environnement propices à leur développement, c’est l’ambition portée par France 2030, qui prévoit d’investir 54 milliards d’euros dans des secteurs de l’industrie, dans les technologies innovantes ou encore dans la transition écologique.

Enfin, il a félicité tous les acteurs pour cette réussite collective, et a insisté sur la mobilisation totale des services de l’État aux côtés des projets d’envergure au bénéfice de la Haute-Loire pour atteindre pleinement l’objectif ambitieux d’accélérer la réindustrialisation des territoires.