Fonds de développement à la vie associative (FDVA) : réunion du collège départemental

Mis à jour le 17/05/2023

Le Fonds de développement à la vie associative FDVA 2 permet d’attribuer, aux associations qui en font la demande, un soutien financier.

Le Fonds de développement à la vie associative FDVA 2 permet d’attribuer, aux associations qui en font la demande, un soutien financier sous forme de subventions destinées :

au financement global de l’activité d’une association ;

à la mise en œuvre de nouveaux projets ou d'actions innovantes.

A l'issue du dépôt des demandes sur le Compte asso, entre le 1er décembre 2022 jusqu’au 23 février 2023, les demandes ont été instruites selon les critères précisés dans la note d'orientation et dans la limite du budget alloué.

Ce dispositif est conduit par le Service à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de la Haute-Loire (SDJES). Ensuite, ces propositions sont soumises à l'avis d'un collège départemental dédié. Il est constitué d'élus, d'experts associatifs, de parlementaires et présidé par le préfet ou son représentant.

Le collège départemental FDVA s'est réuni le vendredi 12 mai 2023 afin de travailler sur ces propositions financières qui sont ensuite étudiées par le niveau régional et validées par la préfète de région.

Les résultats du FDVA seront publiés sur le site de la Délégation régionale académique de la jeunesse, de l'engagement et des sports (DRAJES) Auvergne-Rhône-Alpes début juin.

Consulter les résultats : https://www.ac-lyon.fr/vie-associative-123217