La Direction, accueillant la Mission Appui au Pilotage

La Direction est composée:

- d'un Directeur: Monsieur LE GOASTER Stéphane

- d'un Directeur adjoint: Monsieur MERLIN Christophe

La Mission Appui au Pilotage est une mission inter-service rattachée à la direction de la DDT en charge de conseiller et appuyer la direction dans le pilotage stratégique et opérationnel de la DDT.

A ce titre, elle contribue à l’animation interne, l’élaboration et au suivi des indicateurs des politiques transversales mises en œuvre par la DDT (politiques prioritaires du gouvernement, stratégie eau-air-sol-énergie, Contrat de Relance et de Transition Ecologique, fonds verts…).

Elle contribue au pilotage des démarches transversales au sein de la DDT : élaboration et suivi de la feuille de route, dialogue de gestion, démarches qualité, démarches managériales de la structure.

Elle assure en outre les missions de communication interne et contribution à la communication externe du préfet, de secrétariat de direction, d’appui juridique aux services, de contrôle de légalité des actes et documents d'urbanisme, d'assistant de prévention, de suivi des commandes transversales au sein de la DDT qui nécessitent une coordination inter-services.